Lignes directrices pour les cours de renforcement des compétences

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De temps en temps, les élèves participeront à des cours qui impliquent l'acquisition de compétences. Par exemple, vous présentez une leçon sur le partage de l'Évangile, le baptême de quelqu'un, la préparation de la communion, la direction de chants ou d'autres activités auxquelles nous nous livrons lorsque nous partageons l'Évangile ou que nous participons à nos activités chrétiennes quotidiennes. Il serait bon de demander aux étudiants de pratiquer les techniques, afin qu'ils deviennent compétents et à l'aise avec les méthodes. C'est particulièrement utile s'il s'agit d'une série d'étapes.

Les lignes directrices suivantes utilisent une méthode de développement des compétences appelée méthode "tout-partie-tout".

Préparation de l'enseignement

Développer les résultats d'apprentissage souhaités. Certains résultats d'apprentissage sont basés sur le processus tandis que d'autres sont basés sur un produit ou un processus fini et les étapes réelles peuvent varier dans l'ordre. Déterminez ce qui est approprié et planifiez la leçon en conséquence.

Expliquez aux élèves comment vous évaluerez les compétences acquises.

Aménagez un espace de pratique. Il s'agit de disposer de suffisamment d'espace et de matériel pour que les élèves puissent démontrer la compétence souhaitée.

Prévoyez suffisamment de temps. L'acquisition de compétences nécessite par nature plus de temps. Prévoyez donc suffisamment de temps pour la démonstration de l'enseignant et la performance de l'élève.

Pratiquez vous-même la compétence. Vous devez démontrer la méthode appropriée ou souhaitée avec compétence. Pratiquez dans l'espace d'enseignement et avec le matériel fourni.

Veiller à ce que tous les élèves participent. Chaque élève doit disposer d'un temps suffisant pour démontrer la compétence et acquérir la maîtrise nécessaire. Cela peut impliquer des périodes d'apprentissage consécutives ou un nombre limité d'élèves.

La méthode

Faites vous-même la démonstration de l'ensemble du processus. Parfois, il peut s'agir de processus individuels au sein d'un processus beaucoup plus vaste. Dans ce cas, regroupez les informations en groupes logiques.

Une fois que le processus a été démontré, il faut revoir chaque partie individuellement de manière suffisamment détaillée pour s'assurer que les élèves ont bien compris.

Demandez aux élèves de montrer les différentes étapes avant de passer à l'étape suivante.

S'abstenir d'interrompre la prestation de l'élève, sauf en cas de problème de sécurité ou si l'élève n'est pas en mesure de s'acquitter de sa tâche.

Fournir un retour d'information individuel soulignant les succès ainsi que les domaines d'amélioration recommandés.

Laissez aux élèves le temps de s'exécuter plusieurs fois afin qu'ils acquièrent des compétences.

Une fois les compétences individuelles développées, demandez aux élèves de démontrer toutes les compétences dans l'ordre afin de démontrer la maîtrise globale de la compétence.